Ligue 1: Choupo Moting champion, Clinton Njie absent

Les performances des professionnels camerounais en championnat de France ce week-end.

France : Le PSG valide son huitième titre sans Choupo Moting

L’échéance a été plusieurs fois retardée. Mais le Paris Saint Germain a enfin validé son huitième titre de champion de France dimanche soir, en venant à bout de l’AS Monaco au Parc des Princes (3-1). Auteur d’une performance exceptionnelle, le prodige français Kylian Mbappe a signé un triplé (15e, 38e et 55e). L’attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo Moting n’a pas pris part à la partie. Le nom du lion indomptable ne figurait même pas sur la feuille du match.

Démonstration d’Oyongo et Montpellier à Strasbourg

Pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1, Montpellier avait un rendez-vous crucial sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg. Le champion de France 2012, avec Ambroise Oyongo titulaire sur le couloir gauche, n’a pas respecté la loi du domicile, en s’imposant brillamment (1-3). Un doublé de Delort (22e, 86e) et une autre réalisation signée F. Mollet (28e). Très engagé au cours de la partie, le défenseur camerounais s’en est tiré avec un carton jaune, obtenu à la 51ème minute. Cette victoire, la deuxième consécutive en championnat permet au club de remonter à la 6ème place au classement avec 51 points.

Sans Bahoken, Angers chute à Lyon

C’est sans son buteur camerounais Stéphane Bahoken, blessé qu’Angers a effectué le déplacement de Lyon, vendredi soir pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Un déplacement compliqué pour les angevins face à une équipe lyonnaise enragée après deux défaites consécutives en championnat, et logique vainqueur (2-1). Le Camerounais auteur de 10 buts en championnat de France cette saison aurait pu aider les siens face à des lyonnais plus fébriles en fin de partie et obligés de concéder la réduction du score à la 89ème minute sur un CSC de Toussart.

Sans Clinton Njie, Marseille brille à Guingamp

Victime d’une rude concurrence sur le front de l’attaque marseillaise, l’attaquant camerounais Clinton Njie est devenu plutôt rare sur les pelouses françaises. L’ancien lyonnais n’était pas du déplacement de samedi  sur le terrain de Guingamp où son équipe est allée s’imposer brillamment (1-3), grâce aux réalisations de Luis Gustavo (4e), O’Campos (40e) et Germain (90+1). Le défenseur camerounais Félix Eboa Eboa était par contre présent côté guingampais et a disputé tout le match.

Tameze et Nice battus par Caen

C’était l’une des surprises du week-end en Ligue 1. L’OGC Nice s’est fait battre à domicile par le Stade Malherbe de Caen (0-1), avant-dernier au classement (26 points). L’unique but de la partie signé Djiku est intervenu à la 74ème minute. Le franco-camerounais Adrien Tameze a disputé toute la rencontre côté niçois. Son équipe est désormais 8ème de Ligue 1 avec 48 points. A 5 journées de la fin, elle peut toujours lorgner les places européennes.

Share This