Samedi soir(19h Gmt), l’Olympique Lyonnais affrontera Manchester city pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club de Karl Toko Ekambi n’est pas favori dans cette affiche face à l’armada mancunienne. Mais pour l’attaquant camerounais, il ne sera nullement question de les aborder avec un quelconque complexe.

” Le format a changé, il n’y a pas d’aller et de retour, tout se joue sur un match, c’est un peu le même style que la Coupe de France” , a-t-il indiqué en conférence de presse ce mercredi 12 août 2020. “Ce n’est pas forcément la meilleure équipe qui gagne. Il faut rester concentrés, faire le moins d’erreurs possible. On sait que City c’est l’une des meilleures équipes d’Angleterre, c’est la meilleure attaque, il faut s’adapter à cela, c’est-à-dire ne pas prendre de but et faire le maximum pour en mettre.” A-t-il poursuivi.

Pour l’ancien angevin, parvenus à cette étape la compétition, ses coéquipiers lui n’auraient aucune raison de se sentir inférieurs à leurs adversaires. “Je ne dirais pas qu’on a un rôle de Petit Poucet, estime l’international camerounais. Si on est là, c’est qu’on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe cette saison en Ligue des champions. Il faut se mettre en tête que City est une grande équipe, mais l’OL aussi a réussi à se qualifier. Il faut penser à nos forces, se dire que tout est possible sur ce match. (…) Il est possible qu’il y ait moins de pression chez nous, mais on sait aussi qu’on joue notre saison sur ça, un petit peu.”

Didier Lamkel Ze : « Au fur et à mesure que j’ai essayé d’être gentil, mes performances chutaient »

Eric Maxim Choupo-Moting : «Depuis le stage, j’ai tout donné »

Share This