Les Lionnes ont rendez-vous avec les Lucy Women le mardi 3 septembre 2019 en match retour du deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Tenues en échec lundi  à l’aller à Bahir Dar, les pouliches d’Alain Djeumfa savent qu’il faudra désormais prendre cet adversaire au sérieux.

Tenues en échec par l’Ethiopie (1-1) au match aller du deuxième et avant dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Japon 2020, lundi dernier, les Lionnes indomptables  ont rendez-vous mardi pour le match retour au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Face à cet outsider classé 146ème au dernier classement FIFA, les pouliches d’Alain Djeumfa auront besoin de faire preuve de prudence pour éviter de se faire surprendre.

Revenues au Cameroun mardi, les Lionnes sont immédiatement entrées en cage mercredi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo où elles suivent une préparation « intense », à en croire la FECAFOOT. Il n’est nullement question de sous-estimer les Lucy Women, bien qu’elles ne représentent grand-chose sur l’échiquier du football féminin aussi bien en Afrique que dans le monde. La bande à Aboudi Onguene a eu l’occasion de tester les automatismes vendredi après-midi en match amical contre les jeunes garçons de l’Académie Nationale de football (ANAFOOT). Elles se sont imposées 1-0 grâce à un but signé Catherine Mbengono.

Contrairement au match aller où Alain Djeumfa a dû se contenter d’un effectif décousu, le technicien peut pour ce rendez-vous retour miser sur toutes ses valeurs. Nchout Njoya Ajara, l’attaquante camerounaise la plus en forme du moment a déjà rejoint ses coéquipières et sera bel et bien d’attaque pour ce rendez-vous important. Aboudi Onguene et Estelle Johnson arrivées en Ethiopie seulement à la veille du match aller seront en pleine possession de leurs moyens pour la manche retour.

Elles devront cependant garder à l’esprit que les éthiopiennes qui arrivent au Cameroun le dimanche 1er septembre 2019 à 13 heures 45 via l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen ne se présenteront guère en victimes résignées. Le sérieux qui aura accompagné la préparation de cette équipe sera forcément un atout pour les Lucy Women qui croient en leurs chances. En s’imposant à Yaoundé, les Lionnes seront à une étape de leur qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

El JO 2020: Les Lionnes tenues en échec à Addis-Abeba

Christelle Wandji : « Alain Djeumfa a toutes ses armes »

Share This